Le Coran, tu t'abreuveras !

captcha 

Nombre de visiteurs

1514432
Today
Yesterday
This Week
Last Week
This Month
Last Month
126
1552
6628
1357691
4988
39413

 
Partager

AuNomDeDieu_hiba_329x54

 

Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Mohammad ? Les plus fameux n’ont remué que des armes, des lois, des empires; ils n’ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles qui s’écroulèrent souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d’hommes sur un tiers du globe habité mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes... Sa patience dans la victoire, son ambition toute d’idée, nullement d’empire, sa prière sans fin, son triomphe après le tombeau attestent plus qu’une imposture, une conviction. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. ce dogme était double, l’unicité de Dieu et l’immatérialité de Dieu; l’un disant ce que Dieu est, l’autre disant ce qu’il n’est pas: l’un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l’autre inaugurant avec la parole une idée! “Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur de dogmes rationnels, d’un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mohammad !` à toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut le plus grand ?

 
Alphonse de LAMARTINE
(poète, prosateur et homme politique français.)
Histoire de la Turquie
Paris, 1854. Tome 1 et Livre 1, p. 280
.

 

«Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant, ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier».

 

Promesse du ProphètePBL3-fav26x26 aux chrétiens.

 

Cliquer ici pour lire l'article en entier

 

L'homme est l'ennemi de ce qu'il ignore !

Proverbe arabe.

 

initiation_au_coran_v1_107x175

 

 

Nous sommes très heureux de vous présenter une œuvre majeure de Cheikh M.A. DRAZrahimahoAllah : "Initiation au Coran". Nous remercions vivement son fils Mohsen DRAZ et les ayants droit qui nous ont permis de le publier exclusivement sur notre site. C'est un livre à mettre entre toutes les mains ! S'il fallait créer un site que pour ce livre, nous l'aurions fait ! A lire absolument !!!

 

L'auteur Mohamed Abdallah DRAZ écrit dans l'introduction du livre : "Il est un autre rapport sous lequel il n'est point besoin d'être arabe ou arabisant pour mener une étude sérieuse et fructueuse du Coran. Je veux parler de la multitude d'idées qu'on découvre au-dessous de sa forme littéraire et dont il nous suffira d'exposer trois groupes. D'abord la nature de sa doctrine ; autrement dit l'ensemble des solutions qu'il propose pour résoudre les deux problèmes éternels du savoir et de l'agir. Ensuite les moyens de persuasion dont il se sert pour établir la vérité de cette doctrine. Enfin la manière dont il démontre le caractère sacré et divin qu'il attribue à son message. Sous ces trois points de vue, on peut en effet étudier le Coran indépendamment de sa lettre arabe, pourvu qu'on en possède une bonne traduction. Et c'est à cette étude que nous nous proposons de contribuer avec le présent travail."


Cliquer ici pour LIRE LE LIVRE !

(après avoir cliqué, le sommaire s'affiche à gauche)

Monothéisme pur

 

L'ignorance mène à la peur...

 

La peur mène à la haine...

 

La haine mène à la violence

 

 

ET NOUS AVONS FAIT DE VOUS


UNE COMMUNAUTÉ DU JUSTE MILIEU


Coran Sourate 2, Verset 143

 

TENEZ-VOUS-EN AU JUSTE MILIEU

CEUX QUI CHERCHENT L'EXCÈS Y REVIENDRONT

ET CEUX QUI SONT À LA TRAÎNE VOUS Y REJOINDRONT

 

L'Imam Ali (4ème calife, cousin et beau-fils du Prophète PBL3-fav26x26.)

 

Ne connais pas la vérité par les hommes.

Mais connais la vérité, tu sauras ensuite qui la suit.

 

L'Imam Ali

 

miséricorde pour les mondes

 

 

VIVRE EN PAIX

CrainsDieuOuQueTuSois2
 

« Crains Dieu où que tu sois, fais suivre une mauvaise action d’une bonne, cette dernière l’éffacera, et sois bon envers les gens.»


Voici une parole du Prophète PBL3-fav26x26qui vous fera vivre en paix totale :

 

  • Crains Dieu où que tu sois==> tu auras la paix avec Dieu
Et si par faiblesse et/ou insouciance, tu commets une mauvaise action,
  • Fais suivre une mauvaise action d’une bonne, elle l’éffacera==> tu auras la paix avec toi même (Pas de culpabilité sans fin)
  • Sois bon envers les gens(TOUS les gens) ==> tu auras la paix avec autrui.

PaixDuCoeur2

 

C'EST AVEC L'ÉVOCATION DE DIEU

 

QUE LES CŒURS S'APAISENT

 

Coran Sourate 13, Verst 28

Quiconque craint Dieu

 

Et quiconque craint Dieu, Il Lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par (des moyens) sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Dieu, Il (Dieu) lui suffit. Dieu atteint ce qu'Il Se propose, et Dieu a assigné une mesure à chaque chose.

Coran sourate 65 Versets 2-3

 

 

aime


C'est cette noble intention qui nous anime.

Prière, quelles que soient nos divergences, de

POSITIVER !

 

♥♥♥ PAIX SUR VOUS ♥♥♥

 

Toute remarque/suggestion pour améliorer ce site est la bienvenue : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Partager
 

A LIRE EN LIGNE !