Le Coran, tu t'abreuveras !

captcha 

Nombre de visiteurs

1514397
Today
Yesterday
This Week
Last Week
This Month
Last Month
91
1552
6593
1357691
4953
39413

Partager

LE PURIFICATEUR NOUS EST VENU

 

Le purificateur nous est venu. Le mois des butins et des dons nous est venu.  C’est le mois dans lequel une nuit vaut mille mois. C'est le mois de la générosité et de la solidarité. C'est le mois du renforcement des liens familiaux. C’est le mois du Coran et du souvenance... Préparons-nous donc à profiter amplement de ce festin offert par Notre Seigneur.

1– Évitons tout ce qui peut polluer la pureté du cœur et des membres : animosité, jalousie, médisance, calomnie, entendre et voir ce qui ne plaît pas à Dieu. Le bon comportement est primordial !

2– Lire 2 hizbs par jour en plus de ce qui est récité pendant tarawih
Si on ne peut pas, on récite ce qu’on peut ou ce qu’on a appris par cœur ou on peut répéter la sourate 112, de préférence, au moins, pendant une demi-heure (moyenne pour un arabophone pour lire 2 hizbs)

3– 30 mn à 1 heure de prière sur le Prophète صلى الله عليه وسلم

4- 30 mn à 1 heure pour dire « la ilaha illa Allah »

Par ex : 15 à 30 mn de prière sur le Prophète صلى الله عليه وسلم avant dhohr et Asr. Même durée pour « la ilaha illa Allah » après ces 2 prières. Avec la présence de l'esprit et du Cœur ! L’idéal que nous soyons en état de pureté, assis en face de la qiblah.

Si ce n’est pas possible, il n’y a pas de mal à le faire (avec ou sans ablution) en marchant, en conduisant...en préparant le repas, en balayant, en lavant la vaisselle...Qui travaille, dans une usine…, si c’est possible, prend des pauses de 5 mn ou plus pour lire quelques pages du Coran ou faire du dhikr…

Selon 'Aïcha رضي الله عنها  « le Messager de Dieu صلى الله عليه وسلم évoquait Dieu dans tous ses moments. »  Moslim

Si on a la volonté et l’ambition, chacun.e va trouver la solution qui convient.

5– Dans l’assise du lever du soleil (entre Fajr et lever du soleil) il y a un grand bien et une grande récompense. Elle nous aiderait, en plus, à réaliser les points ci-dessus.

6– Évitons les réseaux sociaux et la télé autant qu’on peut

7– Amplifions notre intention : le but n’est pas seulement la récompense de Dieu mais Sa face et Son amour.

  « Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face » La caverne V28

...Mon serviteur, s'il persévère dans les actes surérogatoires (facultatifs),

finira par mériter Mon amour...   Al-Boukhari

8- Beaucoup d'invocations surtout lors de la coupure du jeûne, dans les prières (en étant prosterné.e), après les prières obligatoires et dans le dernier tiers de la nuit

***********************************

Celle/celui qui a le temps et l’envie, peut ajouter du Coran (lecture, méditation, apprentissage par cœur) et toutes sortes du Dhikr.

Par exemple, il y a des sourates et des versets méritoires (سور وآيات فاضلة) qu’on peut lire quotidiennement ou les partager sur 2 ou 3 jours ou plus...On les trouve sur des applications ou en fichiers PDF sur internet

***********************************

وَما تَوْفيقُنا إلاّ بِاللهِ الْعَلِيِّ الْعَظيم وَصَلّى اللهُ وَسَلَّمَ عَلى سَيِّدِنا مُحَمَّدٍ وَعَلى آلِهِ وَحِزْبِه

Partager
 

A LIRE EN LIGNE !