Le Coran, tu t'abreuveras !

captcha 

Nombre de visiteurs

1805353
Today
Yesterday
This Week
Last Week
This Month
Last Month
930
1014
4632
1654284
5713
26042

 
Partager

HUITIÈME VERTU PRINCIPALE

SE MAÎTRISER


67ème  affluent : Se taire et méditer


Le monde actuel est inondé de tapage et de bavardages. La pollution par le bruit n'est pas le moindre aspect de la pollution générale qui gagne de proche en proche les pays sous-développés à mesure de leur développement sur le modèle de la croissance forcenée du gaspillage.

De même, les appareils de propagande de l'Etat. animés par la fièvre idéologique, comme la cacophonie publicitaire, déversent sur les gens un flot ininterrompu d'informations qui noient la faculté de méditer chez les plus intelligents.

Les fidèles ont besoin d'un temps de recueillement ; il faut aménager le milieu et éduquer les personnes afin que le temps et t'occasion soient donnés à chacun de rentrer en soi pour méditer le sens et ajuster ses pensées. La revendication écologiste a pour horizon et finalité le bonheur terrien de l'homme. Ce bonheur écologique est une condition propice à la tranquillité qui, elle-même, favorise l'épanouissement des vertus.

Comme la pauvreté est la grande distraction qui empêche l'homme de se consacrer à Dieu, les autres distractions, dont les pollutions de toutes sortes, sont des obstacles au perfectionnement de l'homme.

Partager
 

A LIRE EN LIGNE !