Le Coran, tu t'abreuveras !

captcha 

Nombre de visiteurs

1805437
Today
Yesterday
This Week
Last Week
This Month
Last Month
1014
1014
4716
1654284
5797
26042

 
Partager

PREMIÈRE VERTU PRINCIPALE

AIMER et VIVRE en COMMUNAUTÉ


2ème  affluent : Aimer les hommes pour Dieu

Le Prophète rapporte ces paroles qu'il attribue à Dieu : «Mon amour est réservé à ceux qui s'aiment en Moi, à ceux qui se conseillent en Moi, à ceux qui se rendent visite en Moi, à ceux qui se font des dons pour Moi. Ceux qui s'aiment en Moi occuperont (dans la vie dernière) des chaires de lumière, ils seront enviés, tant est élevée leur position, par les Prophètes et les Justes».

S'aimer en Dieu c'est bannir tout calcul terre-à-terre des relations de la communauté. C'est donner son argent et son temps comme preuve de fraternité, c'est visiter, soigner, aider et sourire. Les simples actes de solidarité quotidiens revêtent, aux yeux de Dieu, une grande importance.

S'aimer en Dieu, c'est échapper aux petits sentiments et aux clôtures du tribalisme, du nationalisme étroit, des exclusivismes sectaires et des particularismes de clocher.

Dans la communauté islamique vivante, les fidèles doivent faire assaut d'amour. « De deux hommes, dit le Prophète, qui s'aiment en Dieu, le plus aimé de Dieu est celui qui aime le plus l'autre. »

Partager
 

A LIRE EN LIGNE !